Comment fonctionne le référencement sponsorisé dans l’immobilier ?

Comment fonctionne le référencement sponsorisé dans l’immobilier ?

Comment fonctionne le référencement sponsorisé dans l’immobilier ?

Un bien immobilier est un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, il est difficile de trouver le bon acquéreur pour votre villa, maison, appartement et même studio sur internet sans mettre en place une stratégie de marketing digital finement élaborée. Parmi les techniques à appliquer pour atteindre un maximum de clients potentiels, il y a le référencement sponsorisé. De quoi s’agit-il ?

Le référencement sponsorisé : En quoi consiste-t-il ?

Le référencement sponsorisé n’est autre que le SEA. Il s’agit d’une campagne AdWords immobilier spécialement conçue pour mettre en avant le bien immobilier que vous souhaitez vendre. Cette technique va de pair avec le référencement naturel même si la première est payante alors que la seconde est gratuite. Avec une campagne publicitaire Google AdWords immobilier, votre annonce sera placée en haut de la première page des résultats de recherche.

Vous pouvez faire ce référencement vous-mêmes comme vous pouvez le confier à une équipe de professionnels. En faisant appel à une agence SEA immobilier, vous allez pouvoir vous positionner sur des mots-clés très recherchés par les internautes. Dès qu’ils auront cliqué sur votre annonce, ces derniers seront immédiatement conduits vers votre annonce et pourront découvrir ses spécificités.

Pour maximiser vos chances de vendre votre bien immobilier au meilleur prix, votre campagne Google immobilier doit inclure l’axe incontournable du SMO. Celui-ci consiste à faire usage des réseaux sociaux pour générer davantage de trafic. Ainsi, idéalement, il faudra conjuguer SEO, SEA et SMO si vous voulez donner à votre stratégie de référencement toute son ampleur et en tirer le meilleur profit possible.

Le mode de fonctionnement du référencement payant en immobilier

Généralement, en optant pour le référencement sponsorisé, vous allez devoir payer par clic. Autrement dit, votre annonce sera placée en tête des résultats de recherche en toute gratuité. Ce n’est que lorsque le visiteur clique sur l’annonce que vous allez devoir payer. Ainsi, le référencement sponsorisé ou encore payant permet aux annonceurs de donner à leur bien immobilier une bonne visibilité et de convertir les internautes en clients acheteurs potentiels.

Le remarketing AdWords immobilier obéit à un système d’enchère. Les annonceurs surenchérissent sur des mots-clés très concurrentiels que les internautes tapent lorsqu’ils effectuent une recherche. Le gagnant sera, bien entendu, le plus offrant. Cependant, il existe un plafond que le prix par clic ne peut pas dépasser quel que soit le degré de concurrentialité.

Néanmoins, l’argent n’est pas le seul critère pris en considération pour vous donner accès aux premières positions et aux mots-clés les plus demandés. D’autres paramètres comptent tout autant :

  • La mise en page de l’annonce
  • La pertinence par rapport à la requête
  • La configuration

Plus de trafic avec un budget raisonnable !

Les campagnes AdWords agence immobilière permettent de générer du trafic vers votre annonce en un temps record. Si le référencement naturel implique la mise en place d’une stratégie en amont qui nécessite du temps pour donner ses fruits, les résultats du référencement sponsorisé sont quasi-immédiats. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de créer une annonce de qualité. Elle sera alors propulsée aux premiers résultats des recherches.

Un indicateur « niveau de qualité » a spécialement été mis en place pour détecter les annonces qui méritent un positionnement optimal. Cette évaluation tient compte de la page de destination et de la différence entre votre taux de clics et celui auquel vous vous attendez.

Comment optimiser votre stratégie de référencement sponsorisé ?

Avant de vous jeter tête-baissée sur une stratégie de référencement payant, commencez par vous renseigner et par rassembler les infos nécessaires pour générer le maximum de trafic. Parmi les éléments dont vous devez tenir compte :

  • Une bonne connaissance de vos clients : Créez votre buyer persona : le client idéal qui pourrait vous donner le meilleur prix pour votre bien immobilier. Définissez son âge, sa profession, son salaire, sa géolocalisation…
  • Une analyse pertinente de la concurrence : Jetez un coup d’œil du côté des autres vendeurs. Examinez les prix qu’ils proposent, la superficie de la maison, son emplacement et ses spécificités.
  • Des objectifs précis : Il est clair que l’objectif initial derrière une annonce immobilière est de vendre le bien le plus rapidement possible au meilleur prix. Cependant, essayez d’être encore plus précis en fixant un tarif et une date limite. De cette manière, vous allez pouvoir rectifier votre stratégie au fur et à mesure que la campagne avance.

Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.