Comment créer son site web personnel et bien le référencer

Comment créer son site web personnel et bien le référencer

Comment créer son site web personnel et bien le référencer

D’après de récents sondages, environ 48 % de la population mondiale utilise internet, à peu près 41,3 % de la population dans les pays en développement et environ 81 % de la population dans les pays développés. Ces chiffres ne cessent d’augmenter chaque année. Internet est utilisé comme source d’informations, de connaissances, de communication ou de distraction. Mais il joue aussi un rôle très important dans le monde du commerce. De ce fait, avoir un site web est devenu de rigueur pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises afin de commercialiser leurs produits ou de vendre leurs services. Même les toutes petites entreprises individuelles ont leur propre site. En plus, créer son propre site, puis le référencer est devenu facile aujourd’hui. Mais d’abord, pourquoi créer un site web au lieu de procéder par une autre stratégie marketing ?

Pourquoi avoir son propre site ?

Le monde du commerce se passe aujourd’hui principalement sur internet, donc avoir un site web est la meilleure stratégie pour se faire connaitre et faire connaitre ses produits ou les services que l’on offre. Nombreux grands et célèbres groupes de vente et de services ont réussi et sont maintenant connus dans le monde entier grâce à leurs sites web. C’est par exemple le cas pour le groupe Amazon. Donc, créer un site de vente de produits ou encore de services pourrait donc attirer plus de clients et booster ses ventes, et puis le site pourrait offrir l’opportunité d’élargir ses horizons et viser l’international. En fait, en ayant son propre site internet, on serait plus connu et plus facile à contacter par la suite. Mais comment faire alors ? Sur le site www.archabe.fr, on trouve tout ce qu’il y a à savoir sur la création et le référencement de sites web.

Créer son propre site

La création de sites web devient actuellement chose facile grâce à plusieurs groupes tels que WordPress. Plus besoin de rémunérer de grands experts pour avoir un site internet car même les débutants peuvent créer leur propre site web à partir de wordpress. On peut le faire en ligne ou bien à partir d’un local. Un site réalisé avec wordpress peut être tout simple tel un blog, mais il peut aussi être très complexe, justement selon le goût et les préférences du créateur. Le site peut, par exemple, être multilingue et peut contenir plusieurs formulaires que le visiteur peut remplir. Le créateur peut choisir le thème selon la nature de ses activités. De plus, s’il préfère un site complexe, diverses extensions ou plugins sont disponibles sur le web. Quand le site est terminé à son goût, il fait appel à un hébergeur de sites web afin de le mettre en ligne. Mais l’aventure ne se termine pas là.

Référencer son site web

Pour faire simple, référencer son site web c’est faire en sorte qu’il soit visible sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc. et ainsi augmenter le nombre de visiteurs. Pour ce faire, il est nécessaire de procéder à son référencement, soit gratuit, soit payant. On peut, par exemple, opter pour les optimisations de référencement naturel, communément connues sous le nom de SEO ou Search Engine Optimisation. On peut aussi faire un référencement payant via des campagnes de liens commerciaux. Il y a, par exemple, Adwords qui se trouve dans Google. D’autres groupes proposeraient des logiciels par lesquels on peut faire le référencement soi-même, ou avec l’aide de l’un de leur consultant. Quoi qu’il en soit, créer son propre site web, puis bien le référencer est une stratégie marketing très adéquate pour le monde des affaires d’aujourd’hui,. Cette stratégie peut être très rentable quels que soient les produits ou les services qu’on offre sur le marché.


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.