Trouver une agence web spécialisée en référencement naturel

Trouver une agence web spécialisée en référencement naturel

Trouver une agence web spécialisée en référencement naturel

Sélectionner une agence de référencement est une décision importante pour la stratégie marketing de toute société.

Conversion plus élevée, trafic qualifié, visibilité : le référencement naturel apporte un énorme potentiel à votre entreprise. Opter pour une agence de référencement incompétente peut vous faire échouer : pénalités, coûts inutiles, opportunités de référencement perdues, revenus et trafic …

Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à dénicher l’agence qui vous garantira succès et rentabilité sur le web !

Élaborez une liste de contrôle et rencontrez au moins 3 agences web SEO

 La première phase de ce processus est d’identifier vos besoins. Dans ces conditions, vous pouvez déterminer votre budget : combien allez-vous dépenser pour atteindre vos buts ? La durée de contrat prévue la plus longue, l’emplacement idéal : avez-vous besoin de collaborer avec une agence qui est à proximité de votre société ? Et la fréquence des rapports : trimestriel, mensuel, hebdomadaire

Plus vous pourrez exprimer vos exigences à votre agence, plus celle-ci pourra y répondre.

Pour effectuer votre sélection, il est fortement conseillé de rencontrer au minimum 3 agences de référencement avant de décider. Le savoir-faire pousse l’agence telle que Digitalink à conseiller les sociétés sur les techniques à réaliser selon votre classement, votre cible et vos objectifs. 

C’est une bonne idée de rencontrer ces agences comme Digitalink afin de vous renseigner sur les diverses options disponibles pour améliorer le référencement. Cela vous permettra de comparer les idées de chaque agence et la « conformité culturelle » avec vous et votre société.

Assurez-vous que l’agence web SEO comprend votre société et étudiez comment l’agence web gère son référencement

 Après avoir exprimé vos besoins et déterminé les capacités stratégiques de l’agence, vous devez vous assurer que celle-ci a bien identifié votre société, ses spécificités et son secteur. Comprend-elle ce que vous faites ? A-t-elle soulevé des interrogations liées à votre industrie : par exemple, sur les principaux concurrents ou sur la saisonnalité de votre activité ?

Une agence de référencement web comme Digitalink est censée être en mesure de vous fournir un plan d’action qui vous guidera vers les résultats dont vous avez besoin tout en s’adaptant à votre budget SEO. L’un des meilleurs indicateurs de réalisation pour une agence de référencement web est basé sur les résultats acquis pour sa société.

Par exemple, si vous envisagez, entre autres, de faire appel à une agence pour gérer votre blog, découvrez comment elle gère ses blogs. Si vous voulez l’engager pour le référencement, vérifiez ses classements sur les mots-clés de son domaine.

Demandez des références et accédez aux résultats en temps réel

 Certaines agences choisissent d’ajouter une page à leur site Web qui met en évidence leurs clients et leurs références. Ces liens contribuent à consolider la crédibilité de l’agence telle que Digitalink. Au lieu d’envoyer un e-mail, contactez ses références ; vous serez étonné de pouvoir obtenir plus d’informations par téléphone.

Afin d’ajouter un peu de fun aux exercices, il est conseillé de leur demander des références clients dont les projets risquent de ne pas aboutir.

Toutes les sociétés ont fait face à des affaires qui n’ont pas très bien fonctionné. Il est donc essentiel de savoir comment elles ont géré leurs difficultés.

La clé est de demander l’accès aux résultats en temps réel. Bon nombre d’agences permettent aux clients d’accéder à des logiciels de reporting, leur permettant de suivre des indicateurs de réalisation : trafic, classements, conversions…


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.