NovaSEO : un outil d’accompagnement pour un meilleur référencement

NovaSEO : un outil d’accompagnement pour un meilleur référencement

NovaSEO : un outil d’accompagnement pour un meilleur référencement

Quelle que soit votre activité commerciale, vous savez que la concurrence sur internet bat son plein et que les entreprises présentes sur le Net doivent faire preuve de la plus grande ingéniosité dans leur référencement pour se hisser aux premières pages de la SERP dans Google.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est un terme aujourd’hui couramment utilisé dans le domaine du Web marketing. Il recouvre l’ensemble des techniques qui vont vous permettre de vous positionner le mieux possible pour être visible par le plus grand nombre d’internautes. C’est un point crucial qui mérite toute votre attention. Selon novaseo avis, l’utilisation d’un outil d’accompagnement facilite grandement le référencement.

En lisant ce qui suit, vous comprendrez aisément que le référencement est un élément incontournable dans votre réussite. On pourrait le comparer à un emplacement n° 1 pour un commerce. Ainsi si vous tenez une boutique qui est située dans une zone à l’écart, peu de personnes vont passer devant votre boutique et vos opportunités d’attirer les clients sont minces. Par contre, avec une localisation de premier choix, la circulation devant votre vitrine est intense et statistiquement vous augmentez vos chances de voir quelqu’un pousser votre porte.

C’est exactement la même chose pour votre positionnement dans la SERP (Search Engine Result Page). Si vous vous trouvez référencé en deuxième ou troisième page, vous avez peu d’occasions d’être vu.

Il existe deux types de référencement : le référencement naturel qu’on appelle également le référencement organique (SEO) et le référencement payant (SEA). Le premier est à la portée de tous à condition de respecter un certain nombre de critères. Avec un outil bien adapté, vous pourrez vérifier que vous avez rempli toutes les conditions.

Le référencement payant (SEA)

Comme son nom l’indique, il nécessite de consacrer un certain budget pour que votre site occupe les premières positions dans la page de résultats qui apparait lorsqu’un utilisateur de Google tape une requête. Les statistiques montrent que les internautes cliquent en priorité sur les tout premiers sites qui sont listés. Il est donc important de se situer non seulement sur la première page, mais il faut être dans les cinq premiers résultats pour espérer obtenir le maximum de clics.

L’avantage du SEA est que votre site est mis en évidence très rapidement. Il faut en moyenne 48 h pour qu’il soit bien placé dans la liste des résultats.

Son principal inconvénient, en dehors du fait qu’il grève votre budget, est que votre position est éphémère. Dès que la campagne publicitaire prend fin, votre classement peut chuter très vite. Il est donc souvent préférable de l’utiliser pour des besoins ponctuels (le lancement d’un nouveau produit par exemple).

Le référencement organique (SEO)

Ce type de référencement est très intéressant, car il présente l’avantage d’être entièrement gratuit, mais il demande un certain travail en amont, avant même de commencer la rédaction d’un texte à mettre en ligne.

Un référencement organique de qualité s’appuie sur différents éléments :

  • Un champ sémantique étendu autour du mot-clé principal ;
  • Un maillage entre les différentes pages du site pour augmenter la présence du lecteur sur votre site ;
  • Un contenu de qualité avec une valeur ajoutée par rapport à ce que peut déjà trouver l’internaute en réponse à son questionnement ;
  • Des informations bien structurées à l’aide de balises HTML pour permettre au moteur de recherche de repérer les pages les plus utiles au lecteur.

Mais ce n’est pas tout, car un référencement de qualité comporte une partie technique qui est très importante. Ainsi, vous devez vérifier que :

  • votre site se charge rapidement ;
  • il est responsive, c’est-à-dire qu’il apparait correctement sur les appareils mobiles (tablettes, smartphone) ;
  • toutes les pages sont bien indexées ;
  • toutes les URL mises en ligne fonctionnent parfaitement. Ainsi il faut absolument éviter que certaines requêtes de l’internaute aboutissent sur une « erreur 404 » avec la mention Page not found.

Comment procéder pour rendre un référencement naturel efficace ?

Comme expliqué ci-dessus, un référencement organique professionnel ne s’improvise pas. Il demande d’avoir certaines connaissances pour maîtriser le bon fonctionnement de votre site. Sans compter que vous devez mettre en place les outils nécessaires à son suivi, comme la création d’un compte Google My Business pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de Google Analytics (statistiques de visites, géolocalisation des visiteurs, canaux par lesquels ils sont arrivés sur votre site…).

Alors, comment être certain que votre référencement SEO est réussi ? Comment l’améliorer si ce n’est pas le cas ? Tout est faisable, mais cela risque de vous prendre beaucoup de temps surtout si vous n’avez que de vagues notions d’informatique. C’est pour cela que beaucoup d’entreprises renoncent à améliorer leur référencement, en espérant qu’avec le temps, le moteur de recherche fera remonter leur site dans les résultats. Hélas, cela n’est pas si simple et votre offre risque de rester longtemps bien loin de la première page de la SERP. Dans ces conditions, il sera difficile d’augmenter votre chiffre d’affaires et votre business va stagner. Cela serait quand même regrettable !

Alors si vous n’avez pas toutes les compétences requises pour vous débrouiller tout seul, sachez qu’il existe des solutions qui vous permettront d’améliorer rapidement le positionnement de votre site. Car ce dont vous avez besoin, c’est d’être guidé dans la mise à niveau de vos données et vous verrez qu’avec des solutions simples et efficaces tout devient plus facile.

Tous les avantages d’un outil d’accompagnement

Qu’est-ce que l’outil d’accompagnement NovaSEO ? Il s’agit d’un logiciel de référencement en ligne qui va vous aider, étape après étape, à optimiser correctement l’ensemble des contenus de votre site, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan de la structuration, des mots-clés utilisés, du contenu, etc.

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs outils de référencement. Il ne demande pas de connaissances particulières et il s’adapte à tous les utilisateurs, des débutants aux plus chevronnés.

Tout en restant sur votre page, vous bénéficierez d’une aide guidée pour rectifier ce qui doit l’être et vous deviendrez petit à petit un vrai référenceur.

Son interface est vite apprivoisée et l’on peut même dire qu’elle peut devenir ludique. Vous pourrez enfin mettre tout en œuvre pour que vos contenus soient bien optimisés, donc bien positionnés.

Cet outil d’accompagnement va vous permettre de suivre l’intégralité du processus de référencement de votre site et vous aider ainsi à le propulser dans les toutes premières pages de la page de résultats de Google.

Mais il ne fera pas que cela, car il vous sera indispensable pour réaliser des analyses, vous aider à trouver les bons mots-clés, peaufiner le maillage de vos pages et trouver la bonne stratégie de netlinking. Ce dernier point est très important pour Google qui tient compte de la qualité de vos liens externes.



Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.