Comment améliorer le référencement de son site grâce aux outils Google

Google Adwords

Après une belle campagne de référencement naturel, si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, il faut peut-être se tourner vers une solution payante ou SEA. En effet, c’est une option qui garantit une visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, surtout sur Google. Il est toutefois nécessaire de noter que le référencement payant complète le référencement naturel, c'est-à-dire qu’il ne faut en aucun cas négliger l’importance du SEO. Actuellement, pour être présent et surtout figurer parmi les premiers résultats de Google, la campagne Adwords semble indispensable. Voici donc quelques éclaircissements sur Google Adwords et les outils Google qui peuvent appuyer le référencement naturel.

Fonctionnement de Google Adwords

Google a mis au point une plateforme de publicité appelée Google Adwords. Le principe est assez simple, le client peut se positionner sur des mots-clés afin d’apparaître parmi les premiers résultats du moteur Google lorsqu’un internaute effectue des recherches sur la base de ces mots-clés. De plus, on peut ne payer que quand la stratégie est efficace, autrement dit, c’est seulement lorsqu’un internaute clique sur l’annonce que Google touche le coût de la publicité. Ce système de paiement est appelé PPC Campaign ou « Pay Per Click ».

Ensuite, il convient d’évoquer la position des annonces dans les résultats. Elle dépendra de deux points : le score de qualité de l’annonce et l’enchère maximale proposée pour le mot-clé. Et pour le premier critère qui n’est autre que le score de qualité ; Google va l’évaluer sur trois paramètres dont :

- la cohérence et la pertinence entre le contenu de l’annonce, l’adresse du site ainsi que les mots-clés sélectionnés ;

- l’action des internautes qui se rendent sur le site, le temps qu’ils passent dessus, etc.

- le rapport entre le nombre de clics et celui de l’affichage de l’annonce.

Afin de bien réussir une campagne Google Adwords, l’aide d’un professionnel en référencement naturel et payant est un atout.

Les bénéfices d’une campagne Adwords

Faire appel à une campagne adwords apporte de nombreux bénéfices pour les affaires. En premier lieu, pour les sites e-commerce, c’est l’idéal afin d’arriver à vendre et faire connaître rapidement des produits sur Internet. Mais il n’y a pas que le site e-commerce qui peut en profiter, toutes les plateformes quel que soit son domaine d’activité peuvent faire de la publicité sur Google. Ainsi, adwords s’adresse à tous les sites désireux de générer un trafic de qualité, d’inciter les internautes à passer à l’action, de gagner en notoriété et surtout de toucher le plus d’internautes possible.

Et au niveau du ciblage des internautes, Google Adwords permet de bien définir les clients ciblés en fonction de la zone géographique, de la langue, des jours et horaires d’ouverture mais aussi le choix des mots-clés qui correspondent au service fourni par le site.

En faisant appel à un professionnel, le propriétaire du site pourra profiter de l’expérience de ce dernier sur la mise en place d’une campagne adwords. Cela semble nécessaire même si cet outil de Google paraît simple à utiliser. En effet, une certaine habileté et une parfaite maîtrise du fonctionnement du SEA garantissent des retours sur investissement satisfaisant.

Qu’est-ce que le PPC Campaign ?

PPC Campaign fait référence à Paiement par clic. Il s’agit d’un système publicitaire permettant à un annonceur de diffuser sa publicité tout en ne payant le diffuseur que si des internautes cliquent sur le lien. Dans le cas d’une campagne adwords, le diffuseur est donc le moteur Google et l’annonceur les différents sites qui se positionnent sur les mots-clés de la plateforme.

Pour mener une campagne PPC sur Internet, il convient de connaître les trois possibilités qui sont disponibles :

- CPC ou coût par clic est un système très connu des annonceurs. En optant pour ce dernier, l’annonceur ne réglera le coût de sa publicité qu’à chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce.

- CPA ou coût par acquisition s’adresse aux sites qui souhaitent que les internautes passent à l’action (inscription à la newsletter, achat, etc.). La facturation se fera donc à chaque réalisation de l’objectif fixé.

- CPM ou coût par mille comme son nom l’indique demande à ce que l’annonceur paie quand son annonce pour 1000 affichages ou impressions.

Pour en savoir davantage sur les offres de campagne adwords, il suffit de se rendre sur cette plateforme de Google ou bien de joindre un professionnel en Référencement.

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