Audit SEO : Analyse de site et audit de référencement naturel

Publié le : 19 avril 20194 mins de lecture

L’audit SEO d’un site représente l’ensemble des actions mettant en avant les points positifs et négatifs du site Internet. Il existe plusieurs facteurs qui empêchent la mise en ligne d’un site Web. L’audit SEO présente dans un tableau une analyse très précise des facteurs bloquants et positifs du site.

Recourir à l’audit SEO complet avec l’analyseur de site

L’audit SEO visant à analyser un site permet de gagner du temps, de gagner en autonomie et d’améliorer les résultats des positions dans les moteurs de recherche. L’analyse en profondeur du site parcourt l’ensemble du portail afin de détecter les erreurs qui empêchent le référencement naturel. Cette pratique permet d’analyser les critères qui influencent réellement le référencement organique.

L’analyseur de sites étudie le référencement naturel en effectuant un examen complet, détaillé, pédagogique de l’intégralité du portail. À l’issue de l’audit, les propriétaires de sites reçoivent une feuille de route digitale afin de corriger les erreurs techniques empêchant le référencement, optimiser de manière durable le référencement naturel, améliorer la qualité globale de la plate-forme et augmenter le trafic naturel du site Internet.

Les éléments analysés par un audit SEO

Le principe des agences d’analyse de sites et d’audit de référencement naturel consiste à réaliser un audit SEO complet tout en apportant des conseils d’optimisation naturelle afin de permettre aux sites d’être classés parmi les meilleurs portails Web dans les résultats des moteurs de recherche. L’examen approfondi d’un site est d’analyser le contenu Web et vérifier si le contenu est optimisé pour un bon référencement naturel. Le spécialiste analyse les balises méta, de textes, images, flash, HTML… L’audit examine également la proportion des mots-clés ainsi que la cohérence entre le contenu et les balises méta, les backlinks, la qualité des liens internes et externes, l’ergonomie du site ou encore la vitesse de chargement des pages Web. On peut optimiser son SEO en apportant au site un code source, un contenu éditorial afin d’augmenter le nombre de visiteurs.

Les avantages d’un audit de référencement naturel

L’audit SEO représente une expertise professionnelle réalisée par un spécialiste en référencement naturel qui s’occupe d’obtenir une analyse précise et impartiale des travaux de référencement effectué sur des sites Internet. L’analyse effectue l’état des lieux d’un site, examine les portails des concurrents et compare avec le positionnement de la plateforme ainsi que la pertinence des mots-clés.

À l’issue de l’analyse SEO, le client obtient des recommandations et des actions à entreprendre afin d’améliorer le référencement naturel de la plate-forme. L’audit SEO représente un document stratégique pour améliorer le référencement et les différentes actions digitales d’une société.

Visitez france-referencement.info pour mieux vous renseigner.

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