Référencement

Déployer une stratégie SEO pour augmenter la visibilité de votre site web

Déployer une stratégie SEO pour augmenter la visibilité de votre site web

L’essentiel pour un site, c’est sa visibilité. Cela signifie qu’il sera vu par un grand nombre d’internautes qui tapent le mot-clé principal. Il faut pour cela qu’il soit parfaitement...

Comment créer des campagnes publicitaires optimisées ?

Comment créer des campagnes publicitaires optimisées ?

Tout site d’e-commerce vise à avoir une meilleure visibilité sur internet. L’objectif principal est d’ailleurs d’avoir un trafic qualitatif. Pour ce faire, le référencement payant est la solution idéale. Grâce...

Qu’est-ce que la norme w3c et quels sont ses intérêts pour le référencement ?

Le terme accessibilité web comprend plusieurs dispositions de plusieurs acteurs qui œuvrent dans le développement et la vente du service web. On note l’intervention des constructeurs de matériels informatiques,...

Différences entre référencement naturel et payant

Le référencement naturel ou référencement organique représente l’ensemble des techniques utilisées pour faire apparaître un site en meilleure position dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Le référencement...

Définition Marketing – le référencement : SEO, SEA, SEM et SMO

SEO signifie Search Engine Optimization, SEA, Search Engine Advertising, SEM Search Engine Marketing et SMO Social Media Optimization. Ces termes sont utiles lorsqu’on travaille le référencement d’un site Web....

Les fonctionnements de l’indexation Google

L’exploration et l’indexation des pages par les robots de Google sont une exploration au cœur de la recherche. Le principe de l’archivage est que le robot parcourt le site...

Les avantages d’une analyse SEO

Les outils SEO sont des logiciels permettant d’analyser plusieurs critères sur un site à référencer. En se servant d’un programme d’audit SEO, on dispose d’un outil examinant les éléments...

Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.