Pourquoi faire appel à un référenceur SEO ?

Pourquoi faire appel à un référenceur SEO ?

Pourquoi faire appel à un référenceur SEO ?

Outre que ceux qui pensent qu’internet n’est qu’une sorte de plateforme de loisirs, il y a ceux qui le considèrent comme un réel champ de travail et de concurrence. Et, depuis quelques décennies, le monde du e-commerce ainsi que la digitalisation ont fait naître de nouvelles fonctions et de nouveaux acteurs en manipulant ce moyen de communication très convoité. La visibilité reste alors vitale pour réussir et rester professionnel dans ces domaines. Mais qui dit visibilité dit forcément référencement. En effet, se hisser en premier rang des pages de résultats nécessite un travail plus ou moins complexe, assuré par des référenceurs web… Voyons dans les lignes qui vont suivre les enjeux des services offerts par ces derniers.

Tour d’horizon sur le référencement et le référenceur

Le SEO répond aux algorithmes de Google

Le référencement web est un ensemble de procédés mis en place pour permettre à un site de se trouver en première place des pages de résultat des moteurs de recherche, comme Google ou Bing. Il peut être naturel (Search Engine Optimization : SEO) ou payant (Search Engine Advertising : SEA). Par rapport au SEA qui est une solution d’appoint, le SEO demande beaucoup plus de travail pour être efficace.

En ce qui concerne le SEO, il peut être divisé en deux catégories afin d’optimiser le référencement escompté. Il y a d’abord le référencement on page dont le rôle principal est de booster le contenu de la page. Par la suite, il y a le netlinking ou l’optimisation des liens faisant du site un landing page. De ce fait, force est d’affirmer que le référenceur se doit d’orchestrer le tout pour mieux alléger les algorithmes des moteurs de recherche.

Faire appel à un référenceur pour assurer le professionnalisme

Pratiquer le SEO n’est pas une mince affaire. Avec les incessantes mises à jour des algorithmes de Google ainsi que les mutations en terme de SEO, les procédures et les pratiques ne sont jamais constantes. En effet, le SEO doit trouver l’équilibre pour satisfaire les robots du web ainsi que les lecteurs. Par cela, le choix et l’insertion des mots-clés sont particulièrement importants. En parallèle à cela, les balises sont aussi des points essentiels en SEO pour l’harmonisation du texte. De ce fait, il faut s’assurer de l’authenticité des textes afin d’éviter les diverses pénalisations. Il est important de souligner que l’algorithme prend en compte le content duplicate, la pertinence des liens insérés ainsi que la pertinence du site lui-même.

Les tâches classiques du référenceur sont alors assorties d’une considération des perpétuelles avancées et mutations des algorithmes incluant les mises à jour diverses comme Google Panda, Google Pingouin… etc. Mais vous l’aurez compris, les tâches du référenceur sont multiples, le référenceur en cela se doit d’être polyvalent et bien maitrisé ses sujets. Véritable chef de projet : il assure la gestion et le suivi du projet de visibilité du site internet.

Se tourner vers les référenceurs : la solution idoine pour mieux assurer son positionnement

Le référencement web détient des enjeux considérables. Entre autres, assurer la visibilité du site est sans aucun doute le rôle principal qu’il doit tenir. Cela signifie qu’étant la pierre angulaire du webmarketing, il a comme vocation de permettre au site de se situer à la première place des résultats de recherche. Dans ce cas, il doit être adapté aux besoins du rouage et du mécanisme des moteurs de recherches. En effet, ce mécanisme est un élément complexe qui consiste à drainer des flux, à faire des prospects et à transformer par la suite ces derniers en clients qui aideront à booster le chiffre d’affaire.

Ainsi, le référenceur est appelé à mettre en œuvre tous les moyens permettant de gagner la première place sur les pages de résultats. Mais également, il fait gagner le site en notoriété et permet de soigner l’image donnée. Le content marketing est à coupler avec l’architecture globale du site, c’est-à-dire l’arborescence de celui-ci, les maillages et les autres points essentiels, tels que la gestion du 404 ou le chargement de la page. Par cela, en plus de l’expérience utilisateur ou UX, qui reste tout de même au cœur de cet engrenage, le SUX, qui est le mélange du SEO et du UX, devient désormais la tendance. Selon tous ces schémas, le référenceur doit mettre en place un plan d’action ou une stratégie SEO sur la base d’un audit SEO. Tout cela nécessite ainsi un grand investissement en temps ainsi que de l’expérience. Les enjeux étant de taille, il est préférable de s’en remettre aux professionnels en la matière.

Quelques avantages des services d’un référenceur Il faut d’abord mentionner que les travaux relatifs au référencement peuvent être assurés soit par un référenceur freelance ou par une agence de référencement. Entre ces deux choix, la qualité des services ainsi que les suivis sont assurés. En effet, les experts SEO dispensent d’une expertise en la matière. De plus, de par leurs savoir-faire et leurs expériences, ils peuvent fournir des conseils personnalisés tout en proposant un accompagnement sur mesure, taillé pour atteindre l’objectif fixé.


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.