Pourquoi faire appel à un consultant SEO pour vos projets de référencement ?

Pourquoi faire appel à un consultant SEO pour vos projets de référencement ?

Pourquoi faire appel à un consultant SEO pour vos projets de référencement ?

Le référencement naturel pour un site internet est primordial pour lui assurer la visibilité nécessaire sur le moteur de recherche. Ainsi, il est fort recommandé de confier cette tâche à un consultant SEO professionnel. Voici 3 actions incontournables que cet expert peut mener.

1-Maîtriser la stratégie du netlinking

Internet est une toile. Votre site ne peut donc exister que s’il s’intègre parfaitement dans ce tissage en perpétuelle mouvance. Un consultant SEO peut ainsi vous aider à tisser des liens pertinents avec les sites qui sont déjà sur le web et qui ont réussi à affirmer leur autorité sur le long terme. Pour cela, il utilise le backlinling qui consiste à placer des liens externes sur d’autres pages conduisant vers celles de votre blog. Ces liens peuvent être acquis gratuitement en sollicitant des sites qui sont d’accord pour vous présenter leur aide. Mais parfois, il va falloir acheter ces links. Le spécialiste SEO est alors chargé de négocier un bon prix et d’établir des échanges durables. Rappelons aussi qu’il ne suffit pas de faire des liens, il faut aussi qu’ils soient suffisamment pertinents pour attirer un trafic naturel. Par exemple, vous tenez un site sur les aliments diététiques. Le linkbuilding doit inclure aussi bien des sites dans la même thématique que des sites sur la maternité, le sport, les régimes alimentaires, bref tous les domaines attirants des internautes susceptibles de s’intéresser à votre site. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

2-Optimiser les pages en fonction des mots-clés

Si vous n’êtes pas très familiers avec le principe du positionnement sur les mots-clés, sachez que votre visibilité sur le web en dépend. Pour cela, choisissez un mot-clé avec peu de concurrence autour. Prenons l’exemple du mot « régime ». Avec un nouveau site, vous ne pouvez en aucun cas vous positionner dessus. Préférez des termes synonymes ou du même champ lexical du type : transformer corps, silhouette parfaite, etc. Vous aurez certes moins de trafic, mais vous pouvez au moins garantir une certaine visibilité. C’est là qu’intervient le consultant en référencement. Plus encore, il va s’assurer que les mots choisis sont susceptibles de générer des contacts. Un client potentiel qui tape « quelle formation yoga choisir ? » a plus de chances de vous contacter, d’acheter vos services et produits qu’un autre qui tape « exercices yoga gratuits ». À savoir : En ayant recours aux services d’un consultant spécialiste du SEO, vous garantissez le choix de mots-clés étroitement liés à votre thématique mais qui seront aussi intégrés naturellement dans vos textes et descriptifs de vidéos.

3-Réaliser un audit permanent

Même si vous avez les atouts nécessaires pour réaliser les tâches précédemment citées, faire l’audit d’un site est une étape assez compliquée. L’expert en référencement naturel procède alors à l’analyse de vos pages au niveau du contenu et de la structure. Sans cela, il ne peut pas connaître les défaillances de votre stratégie web-marketing. Cette analyse commence par les mots clés. Le spécialiste juge de leur pertinence vis-à-vis de l’internaute et du moteur de recherche tout autant. Ensuite, il s’intéresse aux liens internes et externes et décide de leur efficacité dans l’économie globale du maillage. Sans oublier l’analyse des URLs et des balises qui permettent de mieux positionner le site.


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.