NovaSEO : comment améliorer votre popularité sur le web ?

NovaSEO : comment améliorer votre popularité sur le web ?

NovaSEO : comment améliorer votre popularité sur le web ?

Le démarrage de votre propre activité sur le web est une phase très excitante. C’est une démarche qui vous met sur le chemin de l’autonomie financière, vous permettant ainsi d’établir vos propres horaires de travail.  Cependant, il n’est pas toujours facile de se lancer et de réussir dans l’univers du web. Supposons que vous avez une idée innovante et unique, que vous êtes sûr que ce que vous proposez est indispensable et que vous avez lancé un très beau site web, et maintenant ? Si vous n’avez pas de trafic, vous n’aurez pas de plus-value. Comment les potentiels clients vous trouvent-ils ? C’est là que le référencement web entre en jeu. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre popularité sur le web.

Référencez bien les pages de votre site web

Vous pensez que le SEO (search engine optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche en français) est mort ? Réfléchissez encore ! L’optimisation du contenu de votre site web pour les moteurs de recherche est toujours une pratique utile et primordial. Tirez-vous le meilleur parti des images présentent sur votre site ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Où en êtes-vous avec les métas-descriptions ? Le référencement de votre site n’est pas une pratique qui demande une éternité pour être réalisée, et cela pourrait aider à accroître votre popularité sur le web. Vous pouvez le faire vous-même, ou contacter une agence compétente dans le domaine comme NovaSEO.

Des liens de qualité pour améliorer votre audience

Commencez à créer des liens pour référencer assez vite les pages de votre site, car plusieurs mois peuvent s’écouler avant que votre moteur de recherche actualise votre classement et que vos efforts commencent à payer. Privilégiez la qualité en lieu et place de la quantité. En effet, un seul lien d’un site bien connu aura plus d’impact dans l’augmentation de votre classement SEO que plusieurs liens de sites web n’ayant pas encore une certaine notoriété. Il existe plusieurs façons de faire des liens de qualité. Vous pouvez par exemple vous associer à des blogueurs populaires.

Optimisez sur de longs mots-clés liés à votre activité

Les nouveaux sites Internet ont beaucoup de difficultés à trouver des mots-clés disponibles liés à leur activité. C’est pourquoi il est judicieux d’identifier au préalable les longs mots-clés (une phrase de trois mots ou plus) sur lesquels votre site peut plus aisément être classé. Cependant, il n’est pas toujours facile d’identifier les longs mots-clés appropriés. Cela vous permettra de référencer votre site sur des mots-clés pertinents, afin d’avoir une idée sur la concurrence pour chaque mot-clé utilisé. Cela vous aidera aussi à éliminer plus facilement les mots-clés sans intérêt et à sélectionner ceux qui ont plus de chances d’engendrer du trafic vers votre site Internet.


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.