Les secrets d’une stratégie SEO réussie

Les secrets d’une stratégie SEO réussie

Les secrets d’une stratégie SEO réussie

Loin d’être une anecdote, le fait d’être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est un défi que la majorité des entreprises relèvent tous les jours. Cela revêt en effet un enjeu capital étant donné qu’il est déterminant pour la bonne visibilité de l’entreprise et par conséquent, pour sa rentabilité. Ainsi, pour augmenter le trafic sur son site web et générer par la même occasion des opportunités commerciales, il est important de penser à sa stratégie seo, notamment le référencement naturel. Il s’agit en général d’un moyen le plus efficace pour optimiser la position qu’occupe le site d’une entreprise sur les moteurs de recherches. Reste à savoir quelle bonne méthode adopter pour mettre en place une stratégie de référencement performante et efficace ?

Miser sur la qualité du contenu

Pendant plusieurs années, la stratégie de référencement naturel reposait uniquement sur l’utilisation plus ou moins excessive des Mots-clés. Il s’agit des mots d’une valeur plus ou moins pertinents permettant de donner une bonne position de l’entreprise sur la toile. Ainsi, les propriétaires de blogs et de sites de e-commerce ont veillé à saturer le contenu d’une page d’un mot unique, qui n’est autre que le mot que les internautes ont l’habitude de taper sur les moteurs de recherche lorsqu’ils sont en quête d’un quelconque produit ou service. Cependant, face à la croissance exponentielle des contenus insérés sur le web tous les mois, les moteurs de recherche ont développé une technologie beaucoup plus efficace permettant de répondre concrètement aux requêtes des visiteurs. 

Par conséquent, le contenu de qualité est plus que jamais roi dans le cadre du référencement seo. D’ailleurs, environ 72 % de marketeurs ont avoué que la création d’un contenu de qualité est cruciale pour une stratégie seo efficace. Pour optimiser le référencement Google, il ne faut jamais prendre à la légère le contenu de son site. Certes, pour vous aider dans votre stratégie, vous pourrez solliciter les services d’un rédacteur web hautement qualifié afin de vous fournir un contenu de qualité fiable.

Optimisation seo : penser aux utilisateurs des appareils mobiles

On constate régulièrement la croissance perpétuelle du trafic mobile. Si avant, on navigue seulement depuis un ordinateur, les internautes sont de plus en plus à faire des recherches via un appareil mobile tels un Smartphone, une tablette, etc. Selon les analyses, la moitié des recherches sur internet s’effectue depuis un mobile, et ce depuis l’année 2005.

En plus du fait que vos cibles sont susceptibles de faire leur trafic via un appareil mobile, veuillez également prendre note que les moteurs de recherche de leurs côtés se concentrent de plus en plus sur les algorithmes adaptés à ce genre d’appareil mobile. Raison principale pour laquelle vous devez miser sur l’optimisation mobile pour assurer l’optimisation seo de votre site web. Cela consiste entre autres à adapter votre site aux différents formats d’écrans. Dans ce contexte, il vous est conseillé d’accorder une importance particulière à la vitesse de chargement de votre plateforme. Pour cela, chaque seconde compte. Aussi, il est important de vous pencher exclusivement sur les modules tactiles.

Miser sur le seo local pour générer plus de trafic

Depuis 2014, plus précisément, depuis le déploiement de l’algorithme Pigeon, optimiser le référencement local est au cœur de la préoccupation de toutes les entreprises. Il s’agit en effet d’une technique qui représente une véritable opportunité pour les boites avec plus de 50 % d’utilisateurs effectuant localement leurs recherches depuis leurs appareils mobiles.

Cela dit, le référencement local constitue un véritable moyen d’augmenter la visibilité, et par la suite la notoriété d’une entreprise, surtout dans le cadre d’une requête de proximité en rapport avec une ville. Si vous voulez générer plus de trafics au sein d’une localité, on vous suggère de ne jamais prendre à la légère l’optimisation seo local. Cela est d’autant plus conseillé si vous proposez des produits ou des prestations à proposer dans une ville, une région ou un département. Encore une fois, l’assistance d’une agence webmarketing est sollicitée, voire recommandée.

Optimiser sa stratégie de positionnement dans son ensemble

Pour un meilleur référencement Google, il est important d’analyser un à un les aspects et les possibilités de générer un maximum de trafics. Cependant, il est également crucial de penser à votre stratégie dans sa globalité. Ainsi, le fait d’y procéder page web par page web n’est plus pertinent surtout à l’époque où la concurrence est de plus en plus féroce. Au lieu de cela, il vous est plutôt conseillé de vous préoccuper de l’architecture et de l’ergonomie de votre site, de manière à ce que l’indexation et la navigation soient optimisées. En outre, il vous est conseillé d’effectuer régulièrement une mise à jour, tout en faisant en sorte d’héberger uniquement un contenu de qualité. 

Par ailleurs, vous devez aussi vous poser des questions sur le maillage interne et externe de votre site de service ou site marchand. Ce détail est également primordial pour un positionnement optimisé sur la toile. Pour ce faire, l’idéal est de vous faire accompagner par une agence professionnelle en matière de référencement seo.

 


Moteur de recherche

C'est une application web permettant, de trouver des ressources : Pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéo, des fichiers...à partir d'une démarche sous forme de mots. Il existe aussi des sites web qui propose des moteurs de recherche comme principale fonctionnalité, donc eux même sont appelés des moteurs de recherche.

Sem rush

Sem Rush est un outil d’analyse concurrentielle, offert au public pour la première fois en 2008.Il sert à collecter les données issues des résultats des différents moteurs de recherche : Bing, Google… et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster.

Référencement sur Google

Le référencement sur Google représente l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour qu’un site figure en bonne position sur les pages du search. Pour obtenir un trafic flatteur, le site doit être privilégié sur les mots-clés stratégiques de sa profession. Différentes opérations sont à accomplir : optimiser le contenu, bien choisir les mots-clés, accélérer la vitesse de chargement.